Traversée rapide de la Belgique. Nous nous sommes arrêtés à Namur et à Dinant. Namur à la confluence de la Meuse et de la Sambre, avec son téléphérique qui nous a emmené à la citadelle. Nous sommes arrivés pendant le festival international du film francophone. Nous n’y avons croisé aucune star !!! Mais nous sommes tombés sur un concert de rue et le chanteur était la réincarnation vocale d’Arno.













Nous avons fait un détour au hasard vers Dinant. Et là, belle surprise. C’est une très belle ville au bord de la Meuse, avec ses quais animés. C’est aussi la ville de Monsieur Adolf Sax, inventeur du saxophone en 1840. Complètement dingue !!! Au bout d’un pont se trouve une statue du « Grand Charles » Il fut en effet blessé à Dinan en 1914. Nous n’avons pas quitté la Belgique sans, bien sûr, manger une gaufre. Demain direction la Marne après une nuit dans les Ardennes françaises.









Avez vous rasé les murs comme le font les belges ???
Parce que, quelquefois, les murs s’effritent !! 🍟😅
Ahah! Et les frites alors!?! Celles de « chez Gaby » à Namur sont excellentes! Et la quantité! Jamais vu un aussi gros cornet pour 2 euros.