Nous nous sommes posés trois nuits dans un camping en périphérie de Bordeaux pour pouvoir prendre le temps de bien découvrir cette grande ville. Pratique, nous avons pris le bus et le tram pour tous nos déplacements et laissé Westycha au calme !!!
Côté architecture, de grands bâtiments en pierre claire, la quasi totalité du centre ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Du miroir d’eau et la place de la bourse à la cité du vin, en passant par la place de la comédie et l’esplanade des quinconces, nous avons pas mal déambulé. Nous avons découvert la plus grande librairie de France qui occupe tout un pâté de maisons. Dégustation du célèbre canelé, caramélisé à souhait. Beaucoup d’œuvres d’art au fil de notre chemin.


























Darwin, ancienne caserne militaire Niel.
Ce lieu est un écosystème de l’économie verte bordelaise : entreprises, associations, commerces, ferme urbaine, tous travaillent en symbiose pour la préservation de la planète. Développement durable, innovation sociale, cultures urbaines sont les maîtres mots de ce lieu alternatif. Une bien belle découverte pour nos yeux et nos papilles.











Très belle visite ! Profitez bien !